Du lièvre mais pas trop
- boobees1
- 12 oct. 2014
- 2 min de lecture
Ouverture du lièvre, j’ai invité Clément à Lagresle. Il fait assez lourd et le vent s’est levé…pas les meilleures conditions. On lâche 7 chiens Djinie, Galak, Ivoire et Janka coté Gachon, Endy, Falco et Irka coté Moncorger. On attaque vers l’ancien remblai direction la Croix Mulsant mais on fait vite demi-tour face à des vaches et leur propriétaire pas très accueillants. On quête en direction de la Tournelle, les chiens travaillent, un rapproché se met en place jusqu’au bois. Les chiens lancent mais c’est deux chevreuils qui sont devant les chiens, Clément coupe immédiatement la chasse. On reprend notre quête, traverse le bois, les prés, les champs, quelques récris mais rien de bien concret. Les chiens et leurs maitres se laissent même perturber par quelques faisans qui se font lapiner dans les maïs à la croix de Bussy ; de plus il commence à pleuvoir. Sur le retour, dans les joncs, les chiens reprennent connaissance d’une voie, Galak se récrie, on reste prudent car les chevreuils lancés précédemment sont passés par là. On continue d’avancer puis le lièvre me gicle devant les pieds…Quel bonheur de voir partir le capucin devant tous les chiens qui empaument la voie. La chasse prend la direction des eaux. Avec le vent, les défauts sont nombreux et l’allure n’est pas très élevée. Le lièvre ira perdre les chiens dans le troupeau de charolaise qui nous avait fait rebrousser chemin en début de matinée. Clément, plus en jambe que moi récupère les chiens. Retour au 4*4 tout de même soulagés d’avoir réussi à lever.
L’après-midi, on laisse Ivoire, Janka et Irka au chenil remplacées par Eros et Gauloise. On attaque au Bey. Après une grosse averse pendant midi, il fait beau mais toujours beaucoup de vent. Dans les chênes, les chiens lancent mais on n’arrive pas à voir ce qui est devant les chiens. On récupère les chiens éparpillés dans le bois peu de temps après. Au même moment, un lièvre me démarre dans les bottes. Endy prend le pied, rallie Djinie puis Gauloise. La chasse prend la direction de l’ancien fourré. Je suis et Clément part récupérer les autres. La chasse, en forlonger, avancent doucement dans le bois puis prend la direction de la maison Montet où le lièvre a semble-t-il traversé le jardin. Je coupe les chiens, Clément arrive avec le reste du lot. On repart en quête mais on n’arrivera pas à retrouver la moindre voie. On recharge les chiens. Après une journée où on a tout de même parcouru pas mal de chemin, les lièvres ne semblent pas être en très grand nombre. Certes la voie n’est pas très bonne mais le constat est là : seulement 2 lièvres levés.
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...