Weekend en Saône et Loire
- boobees1
- 25 nov. 2014
- 2 min de lecture
Samedi matin, c'est parti pour le pied à Lagresle. On fait tout le secteur limite Pont Trambouze et Bourg de Thizy. Clément avec Irka et moi avec Djinie. Quelques pieds mais rien de remisé. Un gros weekend se prépare, on décide de ne pas lacher.
Dimanche matin, départ pour la Motte Saint Jean. On charge 8 chiens dans le L200, Gauloise et Edelweiss sont encore convalescentes. Pour commencer, on remercie toute l'équipe de chasse de la Motte et tout particulièrement son président Joël Fournal et notre "guide" Eric Berland pour l'accueil qu'ils nous ont réservé. Pas vraiment de pied, on lâche à la billebaude dans un grand bois. Les chiens sont appliqués et sages mais rien ne sera levé. L'après midi, on fait le Sarroux, coin assez sale en bordure de ruisseaux. Les chiens travaillent bien et lancent un court instant, vu la physionomie de la lancée, ca doit certainement être un renard ou une sauvagine. Ensuite un renard est tiré, on met les chiens sur la voix mais celui-ci, certainement blessé, se terre immédiatement. Quelques chiens un peu trop hardis, s'aventuremont un instant "au trou"... Derrière, rien ne sera lancé.
La fin de journée sera marquée par la visite du chenil de Joël Fournal : 40 poitevins aux ordres...juste magnifique !
Le lundi, forêt de Germigny invité par Marc Forest. En faisant le pied, nous dérangeons une petite compagnie de sangliers qui était baugée sous une tête de chêne à quelques mètres de l'allée. Nous attaquerons sur ce pied. Les 8 chiens sont emmenés en laisse et lachés sur le pied. Le "rapproché" est très criant et la compagnie très vite lancée mais la chasse saute immédiatement sur le territoire voisin. Après accord, on suit les chiens qui font chasser une bête rousse dans un épais. Seuls Eros et Janka ont laché cette chasse, peut etre pour une autre bête. A notre arrivée dans l'épais, la chasse prend un grand parti et détale en direction de la Loire. Falco est coupé à la route par des chasseurs locaux, Irka et Endy ne déboisent pas. Djinie, Galak et Ivoire sont récupérés sur les bords de Loire après 2heures de chasse toujours derrière ce petit cochon qui s'était fraillé un passage pour rentrer dans un ancien parc à sanglier. Malgré que l'on n'est pas pu faire tirer ces cochons, nous sommes content du travail des chiens qui ont chassé ameuté pendant un grand moment.
Un grand merci à Marc Forest pour cette belle journée et le très bon accueil qu'il nous a été réservé.
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...