Rien d'extraordinaire
- boobees1
- 14 déc. 2014
- 1 min de lecture
Les sangliers étants présents sur la commune de Lagresle, une battue est organisée le dimanche matin. Après un rapide tour des pieds, on décide de faire le bois de traizette. On lâche 7 chiens : Irka, Janka, Ivoire, Falco, Edelweiss, Gauloise et Eros. On ne lève rien dans le premier fourré. Dans le deuxième, les chiens travaillent bien et sortent du fourré. Je suis à la coulée, la bête a du se dérober. Aucune trace visible, je pense à un renard, on recupère les chiens. Sur le plateau, deux chevreuils giclent devant Clément. On canalise les chiens, seul Falco sera rappelé à l'ordre. Les chevreuils sont tirés et manqués par les postés. Dans les têtes de chênes versés, les sangliers ont laissé des traces de leur passage récent mais ne sont plus là.
On fait ensuite le bois du baly. Les chiens prendront tardivement le pied d'un lièvre qui s'était dérobé longtemps avant. On laisse chasser un moment sans que cela n'aboutisse à grand chose. Une matinée à ne pas retenir dans les anales.
Rémi
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...