En visite chez nakinou
- boobees1
- 25 janv. 2015
- 2 min de lecture
Ce weekend, nous partions en expédition dans le Gard, à Ners et Cassagnoles exactement, invité par Nakinou un membre du forum de la FACCC. Le départ est fixé le vendredi après-midi. Après quelques péripethies, tous les chiens sont chargés dans le trafic de Marc (merci à lui pour le prêt du véhicule) : 9 beagles, 3 beagles harriers et 5 brunos du jura. On arrive le soir où un très beau gite nous attend.
Le samedi matin, on attaque sur la commune de Ners. On foule une grande enceinte très sale mais peu de trafic. Les chiens ont enfin connaissance, Djinie et Irca entament un rapprocher mais ce sanglier ne s'est semble-t-il pas arrêté ici. L'après-midi, on attaque un flan de colline où des pieds ont été vus en contre bas. On lache les chiens sur les pieds, quelques récrits se font entendre mais les pieds ne rentrent pas au bois. On foule tout de même...en vain.
Derrière, on fait un petit morceau, les chiens lancent des chevreuils, on arrive tant bien que mal à contenir tout le monde, un joli brocard se fera tuer juste devant nous.
Le dimanche matin, sur la commune de Cassagnoles, on a lâché 15 chiens dans la grande coupe. Très rapidement les chiens ont connaissance et rentrent au fourré. Falco se met au ferme, les autres chiens arrivent puis lancent. Une jolie menée se met en place, notre animal se fait bien tourner. Les 2 "J" Janka et Jason sont assez vite décrochés ainsi que Guess. On arrive à remettre Guess et Jason qui rallient. Lorsque le sanglier déboise et traverse la route, il a 14 chiens derrière lui qui le presse. Il se fait tirer et louper. Le temps que j'arrive au Gardon, 7 chiens ont traversé...je récupère les 7 autres pour les relâcher. Clément suit la chasse qui fait une grande boucle puis revient pratiquement au même endroit où il se fera tuer. Les derniers chiens restant sur la menée sont exténués et n'arrivent pas à traverser une dernière fois pour arriver sur la mort. Seul Falco le fera...celui qui l'avait levé ! En tout, ce joli male de 55kg aura traversé 4 fois le Gardon : 2 fois le Gardon d'Ales et 2 fois le Gardon d'Anduze. On a été obligé de prendre la température du Gardon pour aller chercher Eros de l'autre coté de la rive, je peux vous garantir qu'elle n'est pas chaude. Les chaussures sèchent encore dans la chaufferie ! Le temps qu'on récupère tout le monde et qu'on mange, on décide de ne pas relâcher l'après midi, 4h30 de route nous attendent. Mais promis, on reviendra !
Rémi

Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...