Des sangliers et des chiens à Loddes (03)
- Rémi
- 3 avr. 2015
- 2 min de lecture
Ce samedi l'équipage était invité par Jean Charles Muguet dans le parc de Loddes (03). L'occasion, notamment depuis le fermeture de faire travailler les jeunes. Pour cette chasse, on couple une nouvelle fois avec les anglos de Claude Montillier.
On lâche le long de la route. Rapidement, les chiens ont connaissance, une douzaine d'animaux avaient été vus par les postés. Vu le nombre, plusieurs chassent se forment, pendant plusieurs minutes, c'est un peu la zizanie. Puis on arrive à mettre presque tous les chiens sur une seule bête qui se fera bien chasser. Seules Ivoire et Endy chassent un autre sanglier. Clément arrive à les couper et les faire rallier sur la "bonne" chasse. Après une heure de chasse, notre animal de chasse tourne vers le poste 1 où il se fera tirer et légèrement blesser. Il prendra ensuite un grand parti ponctué de quelques fermes avant de se faire lapiner presque une heure au dessus de l'étang puis le long de la route où Jo arrivera à lui stopper sa chevaucher. Les chiens ont bien travailler, bien emmener par les anglos de Claude, ils ont maintenu leur bête de chasse blessée qui plus est jusqu'au bout.
En remontant au chateau pour faire souffler les chiens, 5 bêtes rousses se tenaient dans un tas de broussailles, Claude laisse chasser, j'arrête les beagles, seule Janka continuera à chasser. Les temps qu'on boive un coup, les anglos maintiennent leur bête. On relâche pour essayer de lever un autre animal mais très vite les chiens se regroupent. Ce sanglier, petit (25kg) et un peu trop ardi, fera fasse aux chiens à plusieurs reprises vers l'étang du bas. Il en paiera de sa personne et se fera coiffer.
Le soir, je ramène les chiens à Cronat. Lundi matin, j'ai réservé l'enclos des Chatards à Neuilly le Réal.

Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...