Ouverture du lièvre
- boobees1
- 13 oct. 2015
- 1 min de lecture
Ce dimanche était l'ouverture du lièvre dans notre secteur. On lache 8 chiens dans une terre. On foule la vallée sans véritablement trouver de pied. On rentre au bois de la Madone. On arrive à contenir les chiens alors que des pieds de chevreuil commencent à exciter la meute. Quelques récries mais rien de vraiment exploitable. Dans les douglas, on trouve des indices de présence peu ancienne de sangliers et au même moment un lièvre me gicle des bottes...taillot !! la chasse est lancée, prend direction du Bey puis bois des mélèzes. Notre capucin traverse ensuite la route et saute sur Sévelinges mettant en défaut les chiens. On récupère tout le monde. Une fois tous les chiens à la voiture, on voit notre jeune lièvre revenir sur notre territoire.
L'après-midi, on tente de relancer notre lièvre. Malgré notre insistance et la persévérance de nos valets, on n'arrivera pas à le relancer. On lancera tout de même un autre lièvre qui fera le même trajet que le premier mais avant de rentrer dans les mélèzes, les chiens sont pris à partie par un troupeau de vache qui fera avorter prématurément notre chasse...dommage. Entre les routes, les habitations, les vaches et les autres utilisateurs de la nature...pas facile d'arriver à faire chasser correctement.
On aura tout de même levé deux fois sur un secteur pas si vaste que cela. Il semblerait qu'il y ait quelques animaux...tant mieux. Quand les conditions seront meilleure on arrivera à faire quelques belles chasses.

Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...