Weekend à Cronat (71)
- boobees1
- 7 janv. 2016
- 2 min de lecture
Ce weekend, les 14 chiens sont chargés dans le L200 et la remorque direction Cronat pour un weekend avec la sympatique équipe de Salnay. Il a plu toute le nuit de vendredi à samedi, difficile de trouver un pied rentrant. Il est décidé d'attaquer le Verney : toute la lande le long du chemin arrivant à la maison de campagne de mes parents. On lache 10 chiens avec beaucoup d'autres : du chiens d'arret, du broussailleur, du courant, du croisé porte et fenêtre et ça jappe dans tous les sens. Difficile de mettre tout ça en place. Avec cette pluie, ça n'a pas du beaucoup bouger, on a du mal à trouver une voie. On arrive à passer à travers les chevreuils et on lance un lièvre qu'on laissera chasser un bon moment. Tous les chiens finiront pas revenir au lancer.
L'après midi, on attaque le grand bois de Chevagne avec 10 chiens. On s'écarte un peu des autres pour arriver à travailler correctement. Dans l'après midi, les chiens respecteront 3 chevreuils dont un qui percutera même Galak au démarrage sans que personne ne bronchent. On lève un renard, mais ce dernier n'est pas très joueur et se terre immédiatement. En fin de chasse, on lève à nouveau un lièvre qui s'était vu se dérober devant un poster. On aura même l'occasion de le revoir passer devant les chiens dans une grande terre. Lors d'un défaut, on récupère tous les chiens. Tous ? non, Eros qui n'en fait qu'à sa tête décide de partir chasser seul on ne sait pas quoi. On le récupèrera à plusieurs kilomètres de la chasse ; mais je ne me fais pas trop d'illusion sur qu'il devait y avoir devant vu la densité de chevreuil dans la région.
Le dimanche matin, on attaque les bords de Loire. Sans pied trouvé et trop de chiens présents nous permettrons pas de chasser correctement.
L'après midi, on attaque un joli fourré. Un renard est lancé, tiré, loupé puis mené par tout le paquet. On laisse chasser un bon moment et la musique est très belle. Ca fait plaisir de faire une belle chasse. On récupèrera les 4 derniers chiens traversant une courre de ferme toujours en train de chasser. On décide d'arreter mais je pense qu'ils étaient toujours bien sur la voie.
On n'a pas trouvé de chasse le lundi, du coup on rentre à la maison.

Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...
Comentarios