On tient la boucle
- Rémi
- 17 févr. 2016
- 2 min de lecture
Ce dimanche, on faisait battue aux renards à Lagresle. Quelques poules ayant disparues dans le secteur, on se doit de faire quelque chose. On attaque le magnifique fourré chez Chapon. Avant d'entrée au fourré, les chiens connaissance et se récrient abondamment. Tous les chiens rentrent au fourré et la chasse se fait tourner...mais surprise c'est un lapin qu'on voit sortir à la coulée et non un renard ! On laisse faire un moment les chiens, plusieurs lapins seront vus mais pas de renard.
On déposte puis on attaque La Madone. Avant de lacher, six chevreuils se dérobent par les prés. Pour faire travailler les chiens, on passe sur les pieds des chevreuils 2 minutes après leur passage. Seuls Lisbonne et Loustic sont rappelés à l'ordre...ça progresse ! On fait buisson creu dans le fourré du Marcel puis à la Madone, sans le moindre rapproché, on lance un lièvre. On laisse chasser mais quelques centaines de mètres plus loin, il tape dans un de ses congénères. Deux chasses se forment, une à gauche direction le Bey, une à droite direction Piat. Je suis celle de gauche où 4 chiens s'entendent à merveille : Djinie, Erros, Endy et Edelweiss. Je vois rentrer les chiens dans le Bey et un chevreuil ressortir immédiatement à quelques mètres d'où sont rentrés les chiens. Je crains le pire...mais non les chiens n'en font pas de cas et continuent leur chasse direction Les chavannes. Quelques minutes plus tard, écoutant la chasse depuis la route, je vois notre lièvre de chasse remonter en direction du lancé...magnifique ! Il repassera à 2 mètres du lancé ! Les chiens ont du retard mais sont bien sur le pied. Je les aide un peu et la chasse contourne la Madone puis va en direction de chez Villeret où je retrouve Clément qui vient de récupérer les autres chiens. Toutes la meute est mise sur le même pied, on prend vraiment du plaisir. Le lièvre prend un bout de goudron mais pas suffisamment pour mettre les chiens en défaut et la chasse reprend. On arrêtera les chiens à 11h45 alors que la chasse rentrait à nouveau sur la Madone.
On aura enfin réussi à faire une belle chasse sur un lièvre...tout c'est bien passé, les chiens ont été sage et on parfaitement travaillé, ça fait vraiment plaisir...à confirmer !
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...