top of page
Rechercher

Découverte du domaine Les Rocs Blancs

  • Clément
  • 16 mars 2016
  • 2 min de lecture

Vendredi 4 mars, je suis invité au domaine des rocs blancs par mon cousin Thomas. Nous prenons la route direction Ladern-sur-Lauquet un petit village à côté de Carcassonne. Nous arrivons après 6h de route non sans mal avec pas mal de neige sur les plateaux du Larzac. Nous sommes accueillis par les propriétaires Sébastien et Émilie Segni qui nous attendent pour le repas du soir. Nous partageons ce moment très agréable avec l'équipe de chasse de Bouthéon et toute la famille.

Samedi matin, réveil à 7h30 puis petit déjeuner avant de partir faire les pieds avec Irka sur une partie du domaine. Arrivée sur la cime, la chienne évente et les sangliers nous démarrent juste devant.

Nous finissons notre tour et retournons au domaine pour le casse croûte d'avant chasse.

Je prépare les chiens : Djinie, Endy, Eros, Falco, Gino, Irka, Jurançon, Janka, Leader, Lutèce, Loubard et Loustic sont chargés.

10h, je lâche une partie des chiens sur les sangliers trouvés le matin mais après quelques récris plus rien. Je regarde travailler les chiens et je me rends compte que le début des chaleurs d'Irka met un peu la zizanie. Je recharge Irka et sors le reste de la meute.

Les chiens chassent mais arrêtent régulièrement. Je pense que la voie n'est pas très bonne.

Je retrouve Sébastien et Thomas juste au dessus de la rivière qui me guident un peu pour aller fouler une autre zone du domaine. Arrivé sur place le nivernais de Sébastien commence à donner suivi de mes chiens. Un gros sanglier sera vu par Thomas, une belle menée se met en place puis plusieurs chiens reviennent sauf Loustic. Thomas le retrouve à la voiture avec un trou sur le flanc droit.

Je décide de changer de stratégie, je rentre les jeunes mâles et ressors Irka. Immédiatement, elle prend connaissance d'une voie et emmène tous les autres. 7 sangliers seront vu devant les chiens. Au fur et à mesure les chiens calent, je récupère Endy, Djinie, Gino et Janka que je relance immédiatement sur un gros sanglier aperçu par un posté. Les chiens font un super travail mais pas moyen de leur faire traverser une ligne. Je retrouve Janka avec une patte coupée mais rien de grave juste quelques points suffiront. Un sanglier d'une cinquantaine de kilos sera prélevé. Il est déjà 16h30, on décide d'arrêter. Irka et Loubard seront arrêtés en dernier. La journée se termine, Loustic sera opéré dans la soirée d'un pneumothorax.

Je n'aurais pas réussi à faire chasser comme je voulais. Je pense que la voie n'était pas très bonne. On va quand même retenir que les jeunes ont bien chassé et surtout qu'ils n'ont pas touché aux cervidés.

La seconde soirée se déroulera comme la première; très conviviale et surtout avec un très bon repas et une très bonne cuisinière.

Le lendemain sera consacré à un petit entraînement pour les plus jeunes avant de prendre un dernier repas et de reprendre la route. Je tiens à remercier Thomas pour l'invitation et surtout Sébastien et Émilie pour l'accueil.

J'ai vraiment passé un super week-end dans ce domaine et j'invite vraiment toutes les personnes à découvrir ce lieu magique dans un cadre somptueux.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Chasse en enclos saison 2022/2023

Cette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...

 
 
 
Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par mot clé
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

MONCORGER TP

Terrassement

Assainissement autonome

VRD

Piscine

Location

Clément MONCORGER

93 passage corton 42460 LAGRESLE

Tél : 06.16.65.61.39 mail : clement.moncorger@gmail.com

107606909_107831084335744_87405332535366

Nom de domaine fourni gratuitement par Azote

RGMP

Plaques et médailles pour chien de chasse ​

Aluminium gravure au pentographe

Rémi GACHON

544 route de étangs 42460 LAGRESLE

Tél : 06.71.15.19.69 mail : rgmp.pro@gmail.com

plaque_gachon.jpg
plaque_gachon2.jpg
bottom of page