Les sangliers barmoyaux !
- Rémi
- 29 nov. 2016
- 2 min de lecture
Ce samedi 26 novembre direction Belmont. Le pied a été fait le matin et une belle attaque se profile en limite de Saint Germain la Montagne dans une difficile et épaisse plantation de douglas. Olivier Giraud, un invité qui a fait les pieds, attaque sur la rentrée, moi en dessous pour éviter que tout ne sorte sur la chasse voisine. Petit problème : quand on s'apprête à lâcher, la chasse voisine est prête aussi à lâcher...carrément chez nous ! Grosse discussion, ca hausse (un peu) le ton puis on arrive à se mettre d'accord pour tous attaquer ensemble. Le rapprocher sera de courte durée, en moins de 2 minutes tous les chiens sont au ferme. Les BH et Galak partent sur un joli sanglier qui sort en haut et se fera prélever sur St Germain : 80 kg. Eros et Djinie avec d'autres chiens chassent un autre animal qui se fera chasser au fourré en haut puis en bas de la route avant de sortir et se faire également tuer sur St Germain : 51 Kg. Deux autres sangliers se feront prélevés : 1 sur Belmont et 1 sur St Germain.
Un peu déçu et beaucoup énervé par l'attitude de nos voisins, on décide de ré-attaquer sur une autre traque. Il est déjà 16h, la nuit tombe vite, je joue la prudence. Je ne lâche que Janka, Leader et Djinie, Olivier ne prend qu'un jagd. Je vais rapidement le regretter car une compagnie d'une quinzaine d'animaux, baugée sous des jeunes pousses de douglas est mise sur pied. Djinie part sur la compagnie qui ne peut être tirée, Leader, Janka et le jagd partent sur 2 bêtes rousses qui ne passeront pas à travers les balles du PAF et Finette. Les deux jeunes peuvent à nouveau mordre du sanglier, que du bonheur. Un autre gros mâle sera loupé sur l'autre ligne par notre président, pas vraiment encore remis de l'épisode précédent.
Djinie sera récupérée au dessus de la Bûche. Je me rendrais compte seulement le surlendemain qu'elle s'est fait mordre la cuisse par un sanglier lui faisant un petit trou et surtout un bel hématome.
Nous sommes déjà à 12 sangliers de prélevés sur Belmont. Cette chasse me fait vraiment plaisir...ça chasse !

Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...