Comment se faire prendre pour un con !
- Clément
- 11 janv. 2017
- 2 min de lecture
Invité par M. Martin à Jugy (71), je fais le voyage avec Christophe, départ 7h du Cergne.
Arrivés sur place nous restons scotchés par le nombre d'équipage.
Nous demandons quelques renseignements sur la chasse et sur le nombre de chiens qu'il y a aujourd'hui. Nous avons nos réponses 160 chiens pour à peine 300 ha de territoire. Nous nous regardons avec Christophe en restant surpris. Une fois les permis remplis, je demande comment on procède : petit casse croûte, briefing et on attaque. Nous commençons alors le casse croûte avec toute une société qui n'est pas très ravie de nous voir. Les personnes qui nous invitent, mangent dehors entre eux, je vous explique pas l'ambiance... nous ne savons pas trop où nous mettre.
Début de la chasse, je fais chasser un lièvre puis un renard, pas de présence de sanglier. Je décide de rentrer à la cabane. Après quelques explications de la part des sociétaires, je comprends vite dans quoi on nous a embarqués. Je récupère mes chiens et ceux de Christophe et nous repassons à la cabane pour s'excuser auprès des sociétaires et finalement boire un verre avec eux. Nous entamons alors une discussion avec des personnes très sympa, qui aiment vraiment la chasse du sanglier comme moi je la vois. Nous repartons au moins avec un point positif de cette journée.
Avant de finir ce petit récit, je tenais quand même à dire que certaines personnes profitent vraiment de leur pouvoir et de leurs connaissances pour emmerder des gens qui demande juste à chasser tranquillement et surtout embarquent dans leurs histoires des personnes qui n'on rien demandé.
Voilà ma pire journée de chasse depuis 14 ans.
À vite oublier...
Vivement la venue de nos amis jurassiens courant janvier pour un vrai weekend de chasse au sanglier.
EndFragment
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...