Belles chasses aux renards
- Rémi
- 30 janv. 2017
- 2 min de lecture
Après quelques battues au renard sans trop de réussite, nous avons renoué, avec la manière, avec le succès. En 2 weekends, les chiens ont mordus 4 fois dans du renard : 1 à Belmont, 1 à Lagresle et 2 à Renaison.
Ce dimanche 29 janvier, j'accompagne Claude Montillier, certainement l'un des meilleurs renardiers de la région sur la communale de Renaison. On attaque un joli fourré qui n'a pas été chassé depuis longtemps. Les chiens ont vite connaissance, se récrient sporadiquement puis lancent. Ça bricole pendant quelques minutes puis les 11 chiens trouvent bien le défilé et sont derrière leur bête de chasse. La taille du fourré lui permet de se faire tourner, repasse au lâcher, tente de sortir mais voit un posté et rerentre dans la chasse. Il débuche enfin sur la route du bas où personne n'était posté et prend un vallon sur plusieurs centaines de mètres avant de faire un crochet sur la gauche et mettre les chiens au défaut au saut d'une petite route goudronnée. On travaille le défaut en vain. On reprend tous les chiens pour rattaquer sauf qu'une chienne de Claude, Iris, manque à l'appel. Tant pis on remonte en direction de la chasse quand on nous prévient qu'un renard vient d'être tiré rentrant dans la chasse avec un seul chien derrière. On pense que seule Iris a du percer sur le défaut. On tire les chiens jusqu'à l'entrée, en moins de 5 minutes ils sont aux abois, le renard ayant été finalement blessé, on le servira. Iris est bien là, c'est bien notre bête de chasse. Belle prestation des 11 chiens qui malgré leur manque de chasse ensemble, se sont particulièrement bien entendus.
Derrière, un autre renard sera prélevé dans une toute petite traque enclavée au bord d'un lotissement.



Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...