Belle fermeture à Belmont
- Rémi
- 7 mars 2017
- 2 min de lecture
Samedi 26 février était jour de fermeture à Belmont. Toujours au renard (et sanglier éventuellement), on attaque en dessous de la déchetterie un secteur que je ne connais pas. Prudents, je ne mets que 4 chiens et Mickaël 2. Dans une coupe de l'année dernière, les chiens semblent intéressés. Janka qui reprend du service après ses chaleurs lève la tête, quelques récris de Galak, puis lancé explosif sous une tête de sapin en bordure de fourré. Je suis assez confiant mais trouve juste derrière 4 ou 5 couches de chevreuils...d'un coup, je le suis un peu moins !
La menée traverse la chasse, saute sur l'autre versant puis on n'écoute plus rien. Quelques minutes après, il me semble entendre 2 coups de feu mais pas sur. Coup de téléphone, le renard est mort devant les 6 chiens, impeccable ! Derrière, on attaque goutte-sourde, un tout petit fourré. Les chiens travaillent bien, je le fais dans les 2 sens mais ne lèvent pas, j'ai l'impression qu'on y laisse quelque chose. Mickaël fait également l'autre coté du chemin, étant tout petit, je le laisse faire et recharge les chiens, lorsque j'entends Djinie, qui l'avait suivi, se récrier abondamment. Puis Mickaël me crie qu'il vient de lever un sanglier. Ni une ni deux, je lâche tous les chiens, on refait le fourré pour être sur qu'il n'y en a pas d'autre. Les chiens sur excités prennent le pied du premier sanglier, une joli bête au dire des postés qui n'ont pu le tirer. La menée monte le bois, saute la route de la Buche puis prend la direction d'Ecoche. Pensant que ça allait prendre la direction du Cergne, je tente de prendre les devants mais la chasse tourne et ressaute sur Belmont par la Buche. A ce moment là, j'arrive à couper quelques chiens mais Janka et Eros chassent toujours. Je prends la piste forestière direction la Croix Bleue, le sanglier coupe juste devant le 4*4, prend le goudron sur 100 mètres puis rentre dans la chasse de Doris...Superbe. Derrière, j'entends déjà arriver Janka. Il est tard, je la coupe en la félicitant. Eros arrivera quelques minutes après...bien sur le pied.
Très bonne journée où les chiens n'ont chassé que du gibier désiré.


Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...