top of page
Rechercher

Belle ouverture

  • Rémi
  • 12 sept. 2017
  • 3 min de lecture

Ne pouvant pas faire d'invitation à Belmont pour l'ouverture. On décide de chasser le matin au Cergne et l'après midi à Lagresle. Le temps est favorable, il a plu la veille et la température est clémente. Le pied est rapidement fait mais pas d'attaque de sanglier. On fait des fourrés aux renards. Premier traque, pas de renard. Un chevreuil démarre en bordure de fourré et embarque derrière lui quelques chiens. Falco se fait avoir et part avec les jeunes.


Deuxième traque, une entrée est rapidement trouvée. Une magnifique menée se fait entendre dans le fourré. Notre renard est vu par corps sortant puis re-rentrant au fourré. La chasse est superbe, le renard a une douzaine de chiens derrière lui, il n'a pas le choix, il doit sortir. Il fait le bon choix et sort sur un posté pas trop à l'aise qui se fait "surprendre"...La chasse rentre dans une grande terre de maïs puis une seconde où les chiens tombent en défaut. On en reste là...Dommage.


L'après midi à Lagresle. On attaque la coupe à la Terre de Roanne. Avant de rentrer au fourré, les chiens ont connaissance. Le lancé ne traîne pas et la chasse se scinde en 2. Ca mène fort en haut et ferme en bas. On entend annoncer renard au même moment. On se dirige difficilement jusqu'au ferme vu l'épaisseur de la végétation. Les chiens ont en fait pris un petit renard un peu chétif. La deuxième menée tourne fort au fourré. Le temps qu'on essaie de faire rallier, le renard sort et se fait correctement ajuster par un posté. Quelques minutes après les chiens arrivent sur la mort. On refoule l'enceinte sans arriver à relever un autre renard.


Derrière, on fait buisson creux à La Tournelle


Le lendemain, nous sommes invités à Mars par notre ami Gaylord pour une battue au renards. Dans la première attaque, Galak se récrie rapidement puis l'ensemble de la meute. Mais après quelques mètres, le renard va butter dans un chevreuil couché tout proche de lui. Pas mal de chiens de font embarquer. Cette fois-ci Falco ne se fait pas avoir mais Eros et surtout Janka qui avait été sage jusqu'à présent fautent avec les jeunes. Je suis déçu et énervé par Janka, en plus son collier électrique ne marche pas à cause des interférences Garmin...grrrr !


Le renard, quant à lui, longe la chasse puis rentre à nouveau au fourré. Edelweiss trouve le défilé puis les chiens restés sages relancent. Le renard sort sur la ligne et est stoppé par un posté. La sagesse de ces chiens là est récompensée.


On attaque ensuite un magnifique fourré mais en bordure d'une route très roulante. On laisse 3 chiens aux 4*4. Un chevreuil se dérobe sans poser de problème. Au milieu du fourré, Galak donne les premiers coups de voix, les autres suivent. Ça tourne, ça monte. Un posté nous annonce blaireau en haut. La menée est superbe puis 2 coups de feu plus bas. On se précipite sur le tir, le tireur nous annonce blaireau blessé. Le temps que j'arrive, les chiens sont aux abois sur l'animal blessé que je sert au plus vite pour éviter les blessures liées aux dents bien affutées de notre invité surprise. Bravo aux chiens, ils ont bien bossé.


On refoule puis en remettant les chiens dans une coulée, un magnifique renard se dérobe et se fait tuer à la ligne. On laisse les chiens aller jusqu'à la mort.


L'après midi, Clément relance 2 renards. Un sera tué par Christophe et l'autre manqué à la ligne.


Pour ce premier weekend d'ouverture, beaucoup de renards de levé. 5 tués devant les chiens et un blaireau. Le bilan est très positif. A chaque traque, on a essayé de mettre un maximum de chiens ce qui nous a permis de faire de très belles menées. Par contre, ça a un peu plus fauté sur les chevreuils. A nous de travailler cela pour pouvoir continuer à lâcher beaucoup de chiens dans de meilleurs conditions.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Chasse en enclos saison 2022/2023

Cette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...

 
 
 
Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par mot clé
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

MONCORGER TP

Terrassement

Assainissement autonome

VRD

Piscine

Location

Clément MONCORGER

93 passage corton 42460 LAGRESLE

Tél : 06.16.65.61.39 mail : clement.moncorger@gmail.com

107606909_107831084335744_87405332535366

Nom de domaine fourni gratuitement par Azote

RGMP

Plaques et médailles pour chien de chasse ​

Aluminium gravure au pentographe

Rémi GACHON

544 route de étangs 42460 LAGRESLE

Tél : 06.71.15.19.69 mail : rgmp.pro@gmail.com

plaque_gachon.jpg
plaque_gachon2.jpg
bottom of page