Weekend encore bien chargé
- Rémi
- 20 sept. 2017
- 2 min de lecture


Après un rapproché qui n'aboutira pas au Cergne, je file à Belmont où des sangliers ont été cernés au lieu-dit "Trémontet". C'est un vieux pré en friche, recouvert de joncs, ronces et buissons noirs. Je laisse Eros dans la voiture car il s'est coupé un coussinet la semaine dernière. Dès le lâcher, les chiens sont excités et "ventent" les ronces. En moins de 5 minutes, un premier sanglier est debout et se fait "lapiner" de roncier en roncier. Il plonge enfin vers le bas puis remonte vers la ligne de tir et se fait sous disant louper. Deux cents mètres après la ligne, les chiens sont aux abois. Il était donc bien touché puis pris par les chiens : une petite laie de 48kg. Au même moment, un grosse laie et une bête rousse sont mises debout. Après avoir récupéré mes chiens, je les remets sur la voie de la bête rousse qui s'est calée dans un roncier. Ils forcent ce petit sanglier à traverser la ligne de tir mais cette fois-ci, c'est vraiment loupé et la chasse prend un grand parti en direction d'Ecoche. On sonne rapidement la fin de chasse à la découverte de petits marcassins.
Les chiens sont récupérés à 2km au milieu de la battue d'Ecoche qui n'a soit disant pas vu notre bête de chasse mais qui a tout de même prélevé un sanglier semblable au notre !
Le dimanche battue à Lagresle. On n'a pas d'attaque. On fait Trazette. Je suis rapidement obligé de sanctionner Leader et Janka qui prennent la voie d'un chevreuil. Puis on travaille plusieurs petits fourrés. Les chiens sont appliqués et lèvent deux fois mais certainement martre ou même plus petit. Dans le bois du "Baly", Janka lance au fourré, les autres rallient. Cette fois-ci, à l'intensité des récrits, je sais que c'est bon. La chasse sort du fourré, traverse la rivière puis les prés pour revenir vers le lâché. L'annonce renard résonne dans la vallée et confirme ma pensée puis deux coups de feu et la mort. Sur un défaut, je recolle aux chiens pour les accompagner jusqu'à la récompense.
Deux belles chasses et les chiens ont été récompensés. Leader m'a vraiment fait plaisir sur le weekend. A confirmer...
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...