Belle chasse aux sangliers à Belmont
- Rémi
- 13 oct. 2017
- 2 min de lecture
Samedi 7 octobre à Belmont, une compagnie de sanglier rentre au bois derrière la ferme Chaumont. Le président me fait l'honneur de lâcher sur le pied. Dans le bois, plusieurs remises sont connues, les sangliers peuvent être à plusieurs endroits. Sur la rentrée, dans des grands douglas, les chiens ont immédiatement connaissance. Ils sont appliqués et remontent tranquillement les pieds, bien visible en sous bois. Au bout de 200 mètres, les premiers récris de Djinie et Galak me confirment qu'on est dans le bon. La première lisière est traversée, puis le chemin et les 5 chiens rentrent dans le bois suivant où les récris s'intensifient en direction du premier fourré. A 100m du fourré, un traqueur qui avait attaqué directement là annonce les sangliers. Les chiens rentrent au fourré et lancent immédiatement un sanglier qui je n'identifie pas. La chasse se fait tourner quelques instants dans ce petit fourré puis part vers le lâcher et reviens vers moi. Les chiens sont derrières un sanglier d'une quarantaine de kg qui ne veut pas vraiment courir. Il fait du ferme roulant, attend les chiens, les bourre et repart plusieurs fois de suite avant de se décider à courir et foncer vers la ligne de gauche où il sera d'abord loupé puis stopper par Marcel.
Je reprends les chiens pour refouler le fourré. D'autres sangliers sont sortis mais il en reste certainement. Quelques récris de Djinie, puis Eros...Ferme. J'entends Janka à 20 mètres dans mon dos, ça a démarré. Ça se fait à nouveau tourner alors que le fourré n'est vraiment pas grand puis je vois débuché le sanglier que j'estime à 30-35kg en direction des voiture puis demi tour et retour dans la chasse. Il traversera tout le bois mais ne pourra se faire tirer dans de bonnes conditions. Après un long ferme, il décidera à prendre un grand parti en se déjouant des postés, traversera le bois de Saint Claude pour finalement sauter sur Chauffailles ou j'arriverai à couper les chiens.
Un autre sanglier de 82kg sera prélevé.
Galak qui avait bien travaillé sur le rapproché n'a pas participé à la chasse. Leader m'a bien fait plaisir mais à lâcher lorsque ça a pris un grand parti. Les autres ont fait le job ! Les chiens auront chassé pendant pratiquement 2h30. De bien belles choses mais attention, je suis tout de même limite en effectif...il ne faut pas de pépin avant que la relève n'arrive.



Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...