Chasses du renard à Belmont
- Rémi
- 25 nov. 2017
- 2 min de lecture
Ce samedi 25 novembre, j'emmène ma mère à Belmont. Pour une fois, aucun pied de sanglier attaquable. Il a beaucoup plu durant la nuit et la matinée.
C'est pas grave, on ne va pas rentré à la maison pour autant. On attaque "Vatron". J'ai tout le bas de la route à faire dont 2 jolis fourrés. J'attaque à la billebaude avec 5 chiens : Galak, Djinie, Eros, Leader et Janka. Le premier fourré ne donne rien, je traverse le bois clair pour arriver en bas du 2ème. Les chiens ont connaissance et trouve une entrée. Vu par où les chiens sont rentrés, ce n'est pas un sanglier. Djinie se récrie puis le reste rallie, c'est lancé. Le fourré de 3-4 hectares est à cheval sur Belmont et Ecoche, il n'est donc pas fermé correctement. Le renard fait un premier tour du fourré avant de mettre les chiens en défaut. Ce défaut durera bien 10 minutes avant que Leader, très appliqué, relance notre animal de chasse. Les chiens bien groupé pressent fort et à écouter les récris, relancent plusieurs fois l'animal. Ça se fait tourner dans les fonds vers les postés mais non, pas moyen de le faire tirer. La chasse remonte vers moi mais notre renard doit me sentir et prend enfin son parti en retraversant tout le fourré pour longer l'étang de Cadolon. Le temps que je prenne le 4*4, je coupe les chiens qui se tiennent dans un mouchoir de poche sur la route d'Ecoche. Ils ont fait une jolie chasse d'une heure et demie sur ce renard avec notamment un beau travail de Leader qui m'a bien plu.
Le lundi 4 décembre, à la neige, des renards sont cernés. 4 renards dans 2 petits fourrés. On arrivera à lever les 4 mais un seul sera arrêté et les 3 autres manqués. Ca n'a pas fait des grandes chasses mais ça aura permis de récompenser Leader qui a pu croquer dedans à pleines dents.
Comments