Chasse au domaine du Bois Ferry
- Rémi
- 30 déc. 2017
- 2 min de lecture
Samedi 30 décembre, départ à 5h00 du matin direction l'Yonne et le petit village de Courson-les-Carrières. Nous avons répondu présent à la sympathique invitation de Philippe Ducard ( équipage de la Rivière aux filles - http://delariviereauxfilles.pagesperso-orange.fr) personnage connu et reconnu dans le monde du beagle harrier dont l'efficacité et la beauté de ses sujets ne sont plus à démontrer.
Notre lieu de chasse est le domaine du Bois Ferry, enclos de chasse d'environ 300 hectares recouvert essentiellement de feuillus assez clairs et quelques plantations de sapins plus épaisses.
Il a plu toute la nuit, le pied est complètement délavé, on attaque a la billebaude. Vers 10h30, 26 chiens sont mis par terre, 9 pour nous, 15 pour Philippe et 2 pour Mickaël dit "La bougie", le collègue de Philippe. On a pas mal de chiennes de chaleur, Noria fait donc ses grands débuts, elle vient d'avoir 6 mois.
On foule le bois en direction de l'agrainoir où quelques récrits se font entendre sans plus, on continue mais difficile de trouver un pied vraiment exploitable. On passe devant le parc d'élevage, les récrits s'intensifient puis s'est lancé pratiquement immédiatement. Ça fait du bruit. La chasse descend puis revient vers nous où on voit un petit sanglier qui n'a pas beaucoup d'avance sur les chiens. La pluie a cessé et ça chasse fort. Ensuite la forte population de sangliers fera que plusieurs chasses vont se former avec de belles musiques à la clé. A partir de 13h30, on commence à récupérer les chiens. Noria s'est déclarée et a fait 2 jolies petites chasses, Leader toujours un peu en dessous aura chassé irrégulièrement, le reste a fait le job.
Avant de reprendre la longue route qui nous attendait, un vrai banquet de Noël était servi à la cabane. Merci à Philippe Ducard pour cette sympathique journée.
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...