3 semaines après l'ouverture, premier bilan
- Rémi
- 29 sept. 2018
- 1 min de lecture
Qu'il est difficile de chasser dans de telles conditions. La chaleur et la sécheresse rendent le travail très difficile des chiens et fatiguent anormalement la santé des sujets les plus vulnérables. Malgré tout quelques chasses ou morceaux de chasse plus exactement ont donné certaines satisfactions comme le matin de l'ouverture à Lagresle où 3 renardeaux seront prélevés devant les chiens. Samedi 22 septembre, une joli chasse sur un blaireau aurait mérité un meilleur final. Les chiens, malgré la chaleur et le manque de voie, ont bien poussé leur animal.
Une seule chasse sur sanglier à Belmont, qui ne restera pas dans les annales, mais qui aura permis d'entendre la belle voix de Noria qui semble, pour le moment, complètement se désintéresser des renards.
Les mauvaises conditions permettent de faire travailler les chiens sur des voies compliquées mais permet également de montrer les limites de certains chiens pourtant prometteurs.
Faisons le dos rond en attendant des jours meilleurs...
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...