Toujours aussi difficile
- Rémi
- 11 oct. 2018
- 1 min de lecture
Dimanche 30 décembre, on avait invité Clément ainsi que Maxime Verrière et ses griffons bleus sur la chasse de Belmont. L'occasion de voir son lot et notamment son chien de pied, Hurleur, champion de France FACCC sur rapprocher. Malgré toute notre bonne volonté, on ne trouvera pas de pied vraiment exploitable. Le seul vraiment bon sortait sur Saint Germain. On attaquera quand même 2 fois sur des pieds quasi inexistants aux Crêts et à Vatron sans réussite.
En plus de cela, j'attaque à la billebaude le grand fourré en limite de Cadolon. A peine rentré au fourré, les chiens se récrient et se dispensent dans le fourré. Après plusieurs minutes de quête, Galak lève. Le temps que tout le monde rallie puis une jolie chasse se met en place. Ça se fait bien chasser et j'ai même l'immense plaisir d'entendre la savoureuse voie de Noria qui se met enfin a chasser le renard.
Ça n'en sera en fait pas un puisque notre bête se décide à sortir vers Jean Philippe mais il s'agit d'un blaireau qui aura besoin de 4 cartouches pour rendre les armes. Joli travail des chiens bien groupé sur cette menée d'une bonne vingtaine de minutes. Au même moment, un renard se dérobe et sera prélevé sur la ligne du dessus.
On refoulera ensuite l'enceinte lever.
Ça remonte le moral et montre que même sans pied, on le prendre...son pied ;-)

Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...