Chasse d'entrainement positive
- Rémi
- 21 déc. 2018
- 1 min de lecture
Le lundi 10 décembre, on emmène 14 chiens à l'enclos des Chatards, 12 BH et 2 beagles. L'occasion de faire travailler les 5 "0". Très vite les chiens ont connaissance et lèvent plusieurs sangliers. Ouston et Oracle accrochent le premier wagon sans problème. Ommance, Occitane et Olympe ne suivent encore pas. La première heure de chasse est décousue. Il semble y avoir plus d'animaux que d'habitude, les chiens sont surexcités et de nombreux défauts "de générosité" se produisent. En recollant à la chasse, j'arrive à mettre Ommance avec le lot de chiens. Elle semble bien suivre. On entend à de nombreuses reprises sa petite voix.
Après un peu de forlonger, on reprend tous les chiens pour entamer une quête de courte durée sur la partie gauche. A partir de là, ça n’arrêtera pas de chasser jusqu'au moment où on coupe les chiens à grande nuit !
Débuts très prometteurs pour Oracle et Ouston. Ommance s'est également régalée. Pour les 2 autres, pour le moment, ça reste de la promenade alors qu'Occitane avait montré des choses intéressantes en débourrage.
Prochaine sortie en parc le 4 janvier.
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...