top of page
Rechercher

L'ont-il pris ?

  • Rémi
  • 26 déc. 2018
  • 3 min de lecture

Mercredi 26 décembre battue à Belmont. Le pied est fait le matin mais pas beaucoup de traces. On décide de faire une battue aux renards, Clément est de la partie. On a emmené 13 chiens. On est les seuls à lâcher dans le grand fourré de Collonges qui est laissé tranquille depuis pas mal de temps. On longe le fourré jusqu'au bout puis à la pointe, on trouve une coulée que les chiens exploitent. Les chiens se récrient avant même de rentrer dans la coulée c'est bon signe. A peine 10 mètres dans le fourré, Endy hurle comme si ça venait de lui démarrer juste sous le nez. Tout le monde rallient et s'en suit une magnifique menée qui se fait tourner au fourré. On en prend plein les oreilles...quel bonheur. La chasse va jusqu'au bout du fourré mais ne débuche pas et revient presque à son point de départ avant un défaut qui dure plusieurs minutes. Les chiens s'éparpillent et un renard est tiré avec seulement Eros derrière qui arrive à la mort. Les autres chiens chassent mais c'est moins soutenu. Clément appuie les chiens de fort bel manière et relève l'animal jusqu'au terré sous une roule. Le temps qu'on arrive ça se bagarre fort. A ce moment, on comprend qu'un change a eu lieu avec un blaireau. Les chiens essaient de le prendre mais il redémarrage en direction du haut du fourré, croise sa voie à plusieurs reprisent pour remettre les chiens en défaut et va sortir presque au même endroit que le blaireau. Un posté ayant bougé ne voit passer que quelques chiens et les coupe à la route. Dommage, avec l'effort qu'avait fourni les chiens, ils auraient mérité de mordre dedans.


On attaque ensuite Montembert. Malgré le nettoyage d'une bonne partie du fourré, il en reste encore grand à exploiter. Comme pour la première traque, on longe le fourré avant que les chiens ne trouvent une voie exploitable et rebelote, une magnifique chasse se met en place et se fait tourner au fourré. La musique est belle, les chiens sont groupés, ça pousse fort, on se régale ! On reste à l'endroit où ça a levé et le poste à coté de nous tire le renard et pense le blesser. Notre animal rembuche aussitôt avec l'ensemble du lot qui le presse et la chasse repart de plus belle dans le fourré avant qu'elle ne s'arrête brutalement. On se rapproche aussitôt et il nous semble écouter quelques chiens aux abois. L'ont-il pris ? Le temps qu'on arrive la chasse repart, un chat est vu débuché, on remet les chiens où on pense que le renard se trouve. Malheureusement, on commence à être pris par la nuit. Les chiens retrouvent la voie mais notre renard ne semble pas être resté là. La chasse repart dans le fourré en forlongé avant qu'on coupe les chiens à la ligne...il fait grand nuit, les diodes Garmin sont bien pratiques.


Que s'est-il passé avec ce renard ? L'ont-il pris ? juste mordu ? où un change a eu lieu ? Beaucoup interrogations et une grosse déception car avec le travail fourni...ce soir les chiens auraient vraiment mérité d'être en curée.


Sur les 2 traques, les chiens font 3 heures de chasse au fourré, au retour au chenil, ils sont exténués et certains portent des stigmates de la lutte avec le blaireau.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Chasse en enclos saison 2022/2023

Cette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...

 
 
 
Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par mot clé
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

MONCORGER TP

Terrassement

Assainissement autonome

VRD

Piscine

Location

Clément MONCORGER

93 passage corton 42460 LAGRESLE

Tél : 06.16.65.61.39 mail : clement.moncorger@gmail.com

107606909_107831084335744_87405332535366

Nom de domaine fourni gratuitement par Azote

RGMP

Plaques et médailles pour chien de chasse ​

Aluminium gravure au pentographe

Rémi GACHON

544 route de étangs 42460 LAGRESLE

Tél : 06.71.15.19.69 mail : rgmp.pro@gmail.com

plaque_gachon.jpg
plaque_gachon2.jpg
bottom of page