Fin de saison au renard
- boobees1
- 13 mars 2019
- 1 min de lecture
Fin février, nous avons participé à plusieurs battues aux renards. Le 16, on fait buisson creux à Belmont. Le 17, on fait une jolie chasse sur un renard galeux au Cergne. Malgré une météo chaude pour la saison et un terrain asséché par le vent, on arrivera à faire une jolie chasse, courte mais tonique jusqu'au prélèvement par un posté. Tous les chiens aguerris sont à la mort, les jeunes participent plus ou moins.
Le mercredi 27, on fait une journée complète renard à Belmont. 1ere traque, on fait buisson creux Vatron. 2ème traque, on lève à la Quichère dans un joli fourré. Leader se régale pour trouver l'entrée puis, bien aidé par Galak remonte le pied jusqu'au levé de Janka. Le renard traverse le fourré puis essuie 7 coups de feu. Bien affaibli par quelques plombs, il est pris par Janka à la descente. Joli travail des chiens et grosses satisfactions d'enfin entendre Noria se récrier sur une voie de renard.
L'après midi, on attaque Montegu. Malgré la forte chaleur, les chiens trouvent une entrée et avancent vite au fourré. Déranger par une autre chasse, il se dérobe. Les chiens sont mis à la voie. Le renard, blessé, se terre. Je retire les chiens et attends sagement à quelques mètres. D'un coup, le renard gicle et la chasse repart pour quelques centaines de mètres pour se reterrer à nouveau. Malheureusement, cette fois-ci, il ne ressortira pas. Un autre renard est tué au poste sur cette traque. La dernière, un renard est lancé par d'autres chiens et sera loupé à la ligne.
Sur la journée, 4 renards auront été lancés et 2 prélevés.
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...