Journée de chasse à l'enclos de Chatard
- Rémi
- 13 mars 2019
- 1 min de lecture
Ce samedi nous étions à Neuilly le Réal pour une chasse au sanglier à l'enclos des Chatards. On couple avec les brunos à Philippe Masson
Après un bon casse croûte, on découple vers l'étangs pour remonter la friche. Sur la partie haute du parc, les chiens ont connaissance, s'affole puis se mettent au ferme. Il va nous arriver quelque chose qui ne s'était jamais produit au Chatard : on tombe sur un sanglier qui ne veut pas courir. Il fait 200m et se cale à nouveau au ferme sans vraiment résister aux chiens. Je le fais redémarrer mais il se met à l'eau et sera pris en moins de 10 minutes (58kg).
Dommage, surtout pour les postés qui n'auront pas l'occasion de le tirer.
On rattaque ensuite au même endroit. Un autre sanglier est immédiatement mis debout. Il semble vouloir plus courir et se fait manquer vers l'étang. Un change se produit à un moment et cette fois-ci, on chasse à nouveau un sanglier qui ne veut pas courir mais beaucoup plus gros. Pendant 1h30, on va faire du ferme roulant sans que les postés ne puissent tirer tellement les chiens sont autour du sanglier. Ils en prennent en revanche plein les oreilles.
Il sera finalement stoppé par Zach, le collègue d'Olive par une magnifique balle pour son premier sanglier. Il accusera 93 kg au peson. Quelques chiens seront blessés mais sans trop de gravité.
On n'aura pas chassé très longtemps mais ça aura été intense et les chiens n'ont pas lâché leur bête, même les jeunes O qui promettent vraiment.
C'était la première chasse en parc que l'équipage organisait. Il y en aura d'autres à coup sur !

Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...