Et maintenant...on fait quoi ?
- Rémi
- 2 avr. 2019
- 1 min de lecture
La dernière chasse a eu lieu le 9 mars à Neuilly, depuis Djinie est partie rejoindre Irka pour les chasses éternelles. Eros dont je ne souhaitais pas le même sort a rejoint une jeune et dynamique petite équipe de beagles pour apporter son expérience. Galak, toujours convalescent se remet doucement et restera dans l'équipage.
Sur les 2 chiennes que Clément est allée chercher en Bretagne, seule Houvari devrait être conservée.
Pour le reste, on a encore beaucoup de pain sur le planche avec 6 "O" à faire travailler : Oracle et Ouston qui ont pris une longueur d'avance bien suivi par la petite Ommance. Occitane commence à nous faire entendre quelques notes de sa grosse voix de cogneuse. Quant à Olympe, il se fait un peu plus attendre et Orage, plus jeune, devrait démarrer rapidement.
Pour cela, 4 échéances arrivent à grands pas :
- 12 avril : Domaine du bois pommier à Palinges (71) - Entrainement
- 22 avril : Enclos des Chatards à Neuilly le Réal (03) - Entrainement
- 28 avril : Domaine du faisan doré à Saucats (33) - Chasse sur Invitation de Geoffrey Bouyer (Equipage de la Chaume à tous vents)
- 12 avril : Domaine du bois pommier à Palinges (71) - Entrainement
Ensuite nous travaillerons la longe pour certains de ces chiens dont les aptitudes et leur comportement pourrait laisser penser qu'il puisse apporter dans cet exercice.
Les 13 et 14 juillet, les beagles harriers seront exposés au 30 ans de la FACCC à Moulins (03). Ce weekend là sera également organiser sur le même site, la nationale d'élevage du club du beagle, beagle-harrier et harrier auquels participeront quelques uns de nos chiens.
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...