Ouverture réussie à Belmont
- Rémi
- 18 sept. 2019
- 1 min de lecture
Dimanche 8 septembre sonnait l'heure de l'ouverture dans notre département. Avec une forte présence de sanglier sur le territoire, on décide de faire l'ouverture à Belmont. Fête des classes la veille, on n'est pas très opérationnel pour faire le pied... On lâche sur une entrée mais le pied semble difficile. Oracle part immédiatement sur un chevreuil avec les chiens d'une autre équipe. Le reste travaille des bribes de voix sans arriver à mettre en place un véritable rapproché. On fait le tour de l'enceinte, on sent bien l'excitation des chiens puis un sanglier est mis debout. Les chiens sont mis à la voie. La menée, d'abord timide, se met en place. Le sanglier refuse de sortir en bas, crochète, et remonte toute la plantation pour se faire stopper net à la ligne de tir 500m plus haut. Un joli mâle de 77 kg. Une bonne partie des chiens sont à la mort dont Ommance et Occitane alors que le fourré n'était pas facile à traverser. Un autre sanglier sera levé non loin de la mort et ne pourra pas être tiré avec derrière lui Falco, Occitane, Gypsi et Janka.
Le lendemain, un renard sera prélevé à Mars avec une voie très très compliquée. Il va vraiment falloir qu'il pleuve si on veut arriver à faire mieux que ça !

Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...