top of page
Rechercher

Résumé début de saison

  • boobees1
  • 6 nov. 2019
  • 4 min de lecture

Après le weekend d'ouverture, les conditions météo nous sont très défavorables. Il fait très chaud, les sols sont secs. On a du mal a remiser et encore plus à mettre debout ! Le manque de finesse du nez des BH nous font se rendre à l'évidence...tant qu'on aura pas de pluie, ça sera compliqué !!


Le weekend du 28 septembre, Clément est en Ardèche, weekend compliqué à cause du temps. A Belmont, on arrive enfin à lever sur le tard. Je découple à 18h00 mais les sangliers sont loupés à la ligne de tir. La chasse prend un grand parti. La voie n'étant pas très bonne, ca n'avance pas très vite. Ceci permet à Glorieuse, que je n'avais pas vu chasser, de se montrer à son aise dans la voie du sanglier. Tous les chiens sont récupérés après une bonne heure de chasse dans le grand fourré de St Germain.


Le weekend du 5 octobre, les conditions sont enfin meilleures. On attaque Vatron où on a une rentrée de sanglier. Finalement, ca ne sera pas bon mais on fera tout de même chasser un renard qui se fera tourner dans les roules avant d'échapper à la vigilance des postés. Dans la traque suivante, on lance encore un renard qui fera chasser les chiens pendant 1h30 sans jamais prendre un très grand parti. Une superbe chasse très ameutée des chiens. Dommage qu'il soit si tard, car ça aurait mérité d'insister un peu plus.


Le dimanche, Clément lancera les sangliers à Belmont mais tout sera une nouvelle fois loupé. Les chiens ont bien chassé, ils sont récupérés sur Thel.


Le 12 octobre un joli sanglier est remisé dans le fourré à Veneur à Belmont. On lâche sur la rentrée mais les chiens n'ont pas connaissance. Finalement le sanglier est lancé, fait un tour du fourré sort vers un posté qui ne peut pas tirer. Je coupe les chiens à la route. Seul Oracle perce...il chassera pendant presque 1h30 sur Belleroche.


La traque suivante on chasse un renard sans grande réussite. On le perd rapidement sans arriver à relever le défaut. Chasse très moyenne.


Le 19 octobre, on est invité au lièvre par notre ami Olivier Masson. Malgré une très bonne voie et un superbe travail des chiens, on arrive pas à mettre debout un lièvre. Un fait une jolie chasse sur un renard, levé par Galak, il traversera le fourré en bois Lafay avant de traverser tous les prés et rentré dans le village de Montagny. On récupère les chiens dans le bourg de Montagny.


Le weekend du 26/27 octobre, Clément m'invite à Mazan L'abbaye en Ardèche. Le samedi matin, on fait le pied. Clément et Bernard Pontille trouve du trafic le long de la route. On lache dessus mais les chiens reconnaissent difficilement. Puis, petit à petit, ça se réchauffe. Les chiens descendent au fond du vallon et lance une compagnie de sanglier. Malheureusement, la chasse s'éclate immédiatement. Des sangliers traversent la route, d'autres coupent le torrent. On ne fait une très jolie chasse mais les chiens ont tous chasser des sangliers et 2 seront prélevés.


Le lendemain, on n'a pas de pied, journée compliquée où les jeunes se feront plaisir sur les chevreuils et où quelques vieux partiront à la faute. il va falloir recadrer tout cela !!


Le weekend de Toussaint, on monte le samedi après midi à Belmont. Des sangliers sont certainement remisés derrière la SAB. Clément lâche sur une entrée avec 4 chiens. Pour le moment, je reste au 4*4. On ne sait pas trop comment ca se passe, mais un sanglier est certainement envoyé par une autre équipe de chiens dans le fourré où Clément a attaqué. Je découple le reste des chiens. Malheureusement, le sanglier est loupé et emmène presque l'ensemble de la meute derrière elle. Il nous reste que Janka et Ouston qui n'ont pas pris le bon wagon. En voulant rejoindre le fourré où les sangliers ont démarré, Janka et Ouston empaume une voie. Au même moment, un sanglier est tiré et blessé. On pense à notre animal. On prend le 4*4 pour aider les chiens, on les aide mais la chasse prend un grand parti. On se rend compte que le sanglier blessé n'est pas celui là. On servira finalement ce joli sanglier blessé au ferme devant 2 petits chiens. On recupèrera les chiens de la première chasse qui ont bizarrement retraité vers le lancer. Ceux de la 2ème chasse sont récupérés à Thel.


Le dimanche, j'emmène Tanguy et Canard au lièvre à Lagresle. Les conditions sont moyennes, il y a beaucoup de vent. On cherche un lièvre dans les prés mais rien. Quelques récrits de Leader et Galak sans plus. Au bois, je vois un lièvre au gite. Au démarrage, je ne peux pas l'ajuster correctement, il prend donc son parti par les prés direction Coutouvre. On entend bien la chasse pendant une vingtaine de minutes avant de la perdre. Je poste Canard le long d'une haie et moi un peu plus loin. 20 minutes plus tard, notre lièvre redescend la colline droit sur Canard qui se précipite un peu pour le tirer et le loupe à 2 reprises. Dommage tuer son premier lièvre sur un retour aurait été magnifique. Les chiens ont beaucoup de retard et arrive sur le coup de fusil 20 minutes après. On tente tant bien que mal de forlonger pendant de longues minutes avant de le perdre définitivement. Superbe travail de Leader et Galak, bien aidé par Noria et Occitane.


Ensuite, on lance dans le fourré à Barnay. Je n'arrive pas à voir, passe entre Tanguy et moi, traverse Rochefort, la rivière et se stoppe dans la bois de Chatelus. Les chiens sont a l'arret pendant de longues minutes. On prend le 4*4 pour voir ce qu'il se passe. Les chiens aboient autour d'un gros tas de bois...notre renard a gagné pour aujourd'hui !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Chasse en enclos saison 2022/2023

Cette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...

 
 
 
Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Recherche par mot clé
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

MONCORGER TP

Terrassement

Assainissement autonome

VRD

Piscine

Location

Clément MONCORGER

93 passage corton 42460 LAGRESLE

Tél : 06.16.65.61.39 mail : clement.moncorger@gmail.com

107606909_107831084335744_87405332535366

Nom de domaine fourni gratuitement par Azote

RGMP

Plaques et médailles pour chien de chasse ​

Aluminium gravure au pentographe

Rémi GACHON

544 route de étangs 42460 LAGRESLE

Tél : 06.71.15.19.69 mail : rgmp.pro@gmail.com

plaque_gachon.jpg
plaque_gachon2.jpg
bottom of page