Weekend à Fontcouverte
- Rémi
- 26 nov. 2019
- 2 min de lecture
Comme tous les ans pour le 11 novembre, nous nous rendons dans le domaine cynégétique de Fontcouverte, toujours un weekend très attendu pour la qualité de la chasse et la bonne ambiance qu'il y règne.
Le premier jour, on tente de déclarer Pongo dans le petit parc de débourrage. Malheureusement, c'est un peu trop tôt, il ne semble pas vraiment comprendre encore l’intérêt de courir derrière des sangliers. Ce n'est pas grave, je n'insiste pas.
Le lendemain matin, on attaque au bout du parc avec les brunos de Phiphi. On pose 16 chiens à terre qui ont tout peine le temps de se vider que ça démarre tambour battant. Plusieurs sangliers sont devant les chiens mais la chasse reste bien groupée, se fait tourner puis saute la rivière sans que ça ne tire. On arrive assez facilement à couper les chiens sauf 2 qui chassent encore mais finalement la chasse revient. On remet le paquet et ça chasse fort. La chasse traverse à nouveau plusieurs fois la rivière avant de prendre un grand parti. Tous les chiens sont derrière un 40 kg qui commence à avoir de la chasse. On décide de suivre de près. Phiphi stoppera la course de ce joli sanglier de 46kg devant une bonne quinzaine de chiens et 3H de chasse.
L'après midi, on laisse les chiens au repos.
Le lendemain, on redémarre au même endroit. Le début est un peu "cafouilleux" car on tombe sur des marcassins puis une chasse se met en place et comme la veille ça chasse très très fort. Aujourd'hui, malgré la belle chasse de la veille, les BH semblent inépuisables. Malheureusement, la chasse se fait tourner à l'opposé des postés. On a beau changer les postes, on est toujours dans le ZAG. Après 5h de chasse, tous les BH sont dans les voitures. On les laisse se reposer 2 heures et on relâche une dernière fois dans les épines noires vers la cabane. En moins de 5 minutes, c'est reparti pour 2 heures de chasse. Les chiens sont ramassés petit à petit, ils sont exténués.
Il auront vraiment chassé comme jamais et nous ont fait très plaisir. On a reçu beaucoup de félicitations et ça, ça fait très plaisir. L'année 2019 n'a pas été toute rose, on a eu des hauts et des bas...pas mal de bas même et voir le lot évoluer maintenant de cette façon est encourageant et nous motive à poursuivre dans cette voie.



Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...