Grosse chasse aux renards à Belmont
- Rémi
- 5 déc. 2019
- 2 min de lecture
Ce samedi 30 novembre, vu que le plan de chasse chevreuil est bien avancé, ils ne sont pas tiré. Le pied est fait le matin, on pense en avoir en limite de Dorie mais on a loupé la sortie. La première traque ne donne donc rien.
On décide d'aller faire deux fourrés au renard en une seule traque qui n'ont pas été chassé depuis le début de saison à proximité d'une ferme où plusieurs volailles ont disparu ces derniers jours.
On met presque tout le lot de chiens, puisqu'on pose 16 chiens par terre et deux chiens à Matthias. Si on lève, on devrait se régaler...
On attaque le fourré par la gauche et très vite les chiens trouvent une entrée. Quelques récris de Leader et Galak, et les chiens progressent vite. Presque en bas du fourré, Galak nous annonce que c'est levé. Loustic rallie mais le reste du lot a plus de peine. Avant même que l'ensemble du lot rallie, le renard débuche et se fait prélever. La menée qui se met enfin en place est brève et arrive sur la mort. Après avoir laissé le temps aux chiens de croquer dans leur animal favori, on nous annonce une vue sortant du fourré puis rentrant dans le second. Les chiens sont portés à la vue et empaument majestueusement la voie. Ça chasse fort, le renard n'a pas le choix et doit fuir. Il essuie 4 coups de fusil et s'en va. Pas trop inquiet, on laisse faire les chiens qui le prennent 200 mètres plus loin. Il avait bien pris, comme souvent, quelques plombs au passage.
Après 2 renards prélevés, on décide de réattaquer par le dessus cette fois-ci. Le lancé est pratiquement immédiat. Ça chasse très fort et gros moment de stress, ça annonce chevreuil à plusieurs endroits. On laisse faire, on fait confiance aux chiens et ils ne se sont pas trompés. Le renard est vu après avoir mis les chiens en défaut en croisant sa voie. Une fois le défaut relevé, la chasse traverse le fourré et vient se terminer au poste de Jean Philippe, notre président, qui prélève un très joli mâle. On pense tous les chiens à la mort mais il manque Manant, qui ne chasse pas le renard et Gypsi qui chasse toute seule au fourré.
Après 3 renards prélevé, on se dit que ça serait dommage de fauter maintenant, on met les chiens à la voiture. C'était sans se douter que Gypsi chassait seule un 4ème renard !!
On remet tout le paquet de chiens sur une vue, mais malheureusement, les chiens prennent le contre. Le renard est revu plus loin. Le temps qu'on récupère, on remet une nouvelle fois. Cette fois-ci c'est bon les chiens sont dessus . La chasse sera de courte durée, le renard débuche et tombe sur le 4ème coup de fusil de la ligne par Delphine, son premier renard !
4 renards levés, 4 tirés, 4 tués...et douze cartouches tirées ! Une après midi prolifique où les chiens, les traqueurs et les tireurs se sont régalés !
Après un weekend difficile la semaine dernière où il a fallu beaucoup corriger les jeunes et les moins jeunes, ca fait du bien au moral d’enchaîner sur une grosse chasse !
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...