Compte rendu janvier
- Rémi
- 4 févr. 2020
- 2 min de lecture
Le samedi 11 janvier, on chasse les sangliers à Belmont. Le bois a bien été fait et les sangliers sont remisés dans pas grand chose. On ne fera pas une belle chasse mais la satisfaction viendra de Pongo qui a suivi les autres sur quelques centaines de mètres. 2 sangliers sont prélevés
Le lendemain, en parallèle de la chasse à courre de l'Equipage des Roquelins que nous suivont en famille, j'en profite pour faire une petite session dans l'enclos des Chatards à Neuilly le Real. Je lâche il est plus de 15h00. Les chiens mettront rapidement un sanglier debout d'environ 80kg et une belle chasse des 7 beagles harriers se met en place. Ça crie bien pendant une heure avant que la chasse se sépare. Un renard est venu semé un peu la zizanie. Je récupère les chiens partis derrière goupil et fait rallier. Sur un défaut, un change se produit sur un animal un peu plus petit qui se fera chasser sur un petit secteur avant de traverser le parc et mettre la meute en défaut vers l'étang. N'étant pas vraiment aux chiens, nous aurons du mal à le relancer. Nous ferons 30 minutes de forlonger avant d’arrêter à la nuit.
Bonne petite séance, Pongo a chassé par intermittence, Oracle et Occitane confirment...
Le 18 janvier, je chasse à Belmont. J'attaque un joli fourré. Vu le comportement des chiens en bordure, on devrait lancer...Et c'est Janka qui s'y colle. Je fais rallier et ça chasse fort au fourré pendant quelques minutes avant que la chasse sorte dans les douglas et que le meute perde la voie...plus rien...incroyable. Je fais les avants...Rien, retourne au fourré...rien, je foule pendant 1 heure...Rien. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé. Peu être une bête qui s'est perchée ?
Le lendemain, battue au renard à St Igny de Roche, invité par Finette. On chasse un grand fourré. En bordure, les chiens respectent bien un chevreuil puis Galak et Leader ont connaissance mais ça n’aboutira pas sur un lancé. Au bord du 2ème fourré, les chiens trouvent une entrée, Janka avance vite et lance. J'aperçois le renard se faufiler entre les ronces. Les chiens rallient et une belle lancée se met en place, traverse toute la chasse. Notre renard, très malin, se réfugie sous un énorme tas de bois. Janka tente de le faire sortir...en vain. Il a gagné !
Le 26, nous retournons chasser à la Motte. Java indique de la présence à une souille près de la vieille étangs. On tente d'attaquer dessus. Malheureusement, les chiens ne reconnaissent pas. On foulera une bonne partie des têtes de chênes et les carrés des étangs sans arriver à lever. Les chiens ont été sages...C'est déjà pas si mal.
Le mois de février est bien chargé :
1er février : Coutouvre chez Mick Besson et René Goutard
8 février : St Bonnet de Troncy
9 février : non déterminé
15 & 16 février : Pranles (07)
22 février : Le Cergne
23 février : non déterminé
26 février : Belmont
Posts récents
Voir toutCette saison 2022-2023, nous proposons des journées de chasse en enclos au domaine de la Lignière à Vendat (03110). Domaine clos...